Comment s'orienter après
la seconde ?

 

 


Orientation après la seconde générale

L’année de 2nde marque un moment important dans la scolarité de votre enfant.
Pour vous aider vous pouvez :


Rencontrer le chef d’établissement ou son adjoint, le professeur principal et le conseiller d’orientation psychologue de votre établissement

Consulter le guide de l’ONISEP « Après la 2GT » téléchargeable sur notre site et celui de l’ONISEP HYPERLINK "http://www.onisep.fr"www.onisep.fr et les documents d’information sur les métiers et les formations disponibles au CDI de l’établissement..

Découvrir des formations et échanger avec des enseignants et des élèves lors des Journées Portes Ouvertes de l’établissement, les différentes étapes de l’orientation.

Vous indiquez vos intentions d’orientation sur la fiche « phase provisoire du 2ème trimestre ». Le conseil de classe du 2ème trimestre examine vos intentions d’orientation : il fait un bilan de la situation de votre enfant et apporte réponse en formulant un avis provisoire d’orientation.
La fiche de liaison du 3ème trimestre est remise à votre enfant et vous formulez votre demande d’orientation pour la prochaine rentrée.


Le conseil de classe du 3ème trimestre examine votre demande et formule une proposition d’orientation.
si la proposition est conforme à votre demande, le chef d’établissement arrête une décision d’orientation
si la proposition n’est pas conforme à votre demande, vous serez reçu par le chef d’établissement et si le désaccord persiste, vous pourrez recourir à la commission d’appel.

   








© Lycée Victor Hugo - Contacts - Informations légales