Quelle est la mission d’un détective privé ?

 

Sollicité auparavant pour des affaires de mœurs, le détective privé déploie aujourd’hui son expertise dans la gestion des fraudes ou pour détecter des irrégularités morales. Un petit aperçu de sa mission.

Quelle sont les principales missions d’un détective privé ?

La mission du détective privé se résume à fournir des informations, des conseils, à porter assistance, mener des enquêtes pour le compte d’un client. Ce dernier peut être un particulier ou une entreprise. Le professionnel est donc sollicité pour repérer une fraude, dévoiler une escroquerie, une imposture, un abus de confiance, lutter contre la concurrence déloyale ou l’espionnage industriel.

Un detective gironde vous assure un service dans le respect strict des normes régissant le métier. En outre, c’est un travailleur indépendant qui est libre d’accepter ou non une mission sans avoir à se justifier.

Quelles sont les qualités d’un bon détective privé ?

Le détective privé est un professionnel qui sait se rendre disponible de jour comme de nuit, peu importe le jour. Il doit être par exemple apte à surveiller quelqu’un pendant des jours lors d’une filature. Il doit alors avoir les qualités telles que : la patience, la pugnacité et l’endurance. D’ailleurs, le bon détective privé est impérativement très discret, inspire confiance et détient un sens des relations irréprochables.