Comment éviter les blessures au football : Conseils pour le sport le plus populaire au monde
Lorsque vous pensez au mot "sport", les premières choses qui vous viennent à l'esprit ne sont probablement pas des blessures. Pourtant, les sports, en particulier les sports de contact comme le football, peuvent comporter des risques de blessure. En fait, les joueurs de football courent un risque accru de se blesser car le contact entre les joueurs est constant et les tacles sont fréquents et violents. Même si nous aimons ce sport, il comporte sa part de risques de blessures, voire de lésions cérébrales traumatiques, qui peuvent avoir des effets à long terme. En fait, les risques sont si élevés que de nombreuses universités n'offrent même plus ce sport comme sport universitaire. Heureusement, il existe des moyens de réduire ces risques et de prévenir les blessures courantes liées au football. Ces conseils vous aideront à jouer de manière plus intelligente et plus sûre tout en réduisant le risque de vous blesser pendant un match ou un entraînement.
Équipement de football
Un bon équipement peut aider à prévenir certaines blessures. Assurez-vous que tous vos crampons de football sont en bon état et qu'ils sont bien ajustés. Le port de crampons en mauvais état ou de la mauvaise taille peut provoquer une tension sur les chevilles et les genoux et entraîner des blessures. Si vous vous rendez sur un terrain extérieur où le sol est irrégulier, vous pouvez envisager de porter une paire de chaussures de football adaptées à l'intérieur et à l'extérieur. Une bonne paire de protège-tibias est indispensable si vous voulez éviter les blessures au genou. Les protège-tibias sont essentiels pour vous protéger des coups de pied aux tibias. Ils offrent également un soutien aux chevilles et aux genoux. Si vous voulez éviter les piqûres, utilisez des techniques appropriées pour frapper le ballon afin de réduire les blessures de surmenage. Essayez de porter des gants et une bonne paire de chaussettes de football qui offrent un soutien de la voûte plantaire. Vous pouvez également porter un bandeau de football pour empêcher la sueur de couler dans vos yeux pendant le match. Gardez à l'esprit que l'équipement a tendance à devenir plus lourd au fur et à mesure que le jeu progresse, alors commencez avec un équipement léger et ajoutez-en si nécessaire.
Échauffement et étirement
Voici l'une des parties les plus importantes de la préparation d'avant-match : l'échauffement et les étirements. Avant chaque match ou entraînement, consacrez quelques minutes à l'échauffement et aux étirements afin d'éviter les foulures, les élongations et autres blessures courantes du football. Si vous êtes resté assis en classe toute la journée et que vous n'avez pas le temps de vous échauffer, un jogging ou une marche rapide de cinq minutes vous aidera à vous préparer pour le match. Utilisez ce temps pour augmenter votre rythme cardiaque, transpirer un peu et préparer vos muscles à jouer. Un bon échauffement de football doit inclure un certain type d'étirement dynamique, comme des cercles de bras, des balancements de jambes et des torsions du torse. Lorsque le moment est venu de s'étirer, concentrez-vous sur les muscles les plus susceptibles d'être blessés pendant un match de football. Il s'agit des quadriceps, des ischio-jambiers, des mollets, des hanches et de la zone de l'aine.
Jeu de jambes réactif
Le jeu de jambes est l'un des aspects les plus importants du football. C'est la façon dont vous vous déplacez d'un endroit à l'autre sur le terrain. Vous devez vous assurer que vos mouvements sont fluides et efficaces. Cela implique un jeu de jambes court, rapide et efficace. Si vous vous trouvez dans un espace bondé, vous devez garder votre jeu de jambes serré et concentré. Tout d'abord, travaillez votre contrôle du ballon. Il s'agit de la façon dont vous contrôlez le ballon lorsque vous vous déplacez sur le terrain. C'est très important au football, car vous aurez souvent le ballon dans les mains. Vous pouvez vous entraîner avec un ami en lui demandant de vous passer le ballon pendant que vous vous déplacez. Commencez par garder le ballon près de votre corps et déplacez-vous lentement dans une direction. Une fois que vous serez plus à l'aise avec cette technique, vous pourrez commencer à déplacer le ballon dans les deux sens.
Pratiquez une bonne forme
Cela peut paraître idiot, mais vous devriez également vous entraîner à adopter une bonne posture sur le bord du terrain pendant un match ou un entraînement. Si vous êtes dans les tribunes, vous pouvez vous entraîner en ne vous tenant pas trop près de quelqu'un. Si vous êtes sur le terrain, vous devez rester à l'arrière du terrain pour ne pas gêner le jeu. Pendant le match, veillez à ne pas dépasser la limite entre l'excitation et l'insécurité. Il peut être tentant d'essayer de jouer le ballon, mais évitez de le faire autant que possible. Vous devez également éviter de vous tenir trop près du terrain de jeu, car vous pourriez être touché par un ballon de football s'il sort des limites du terrain.
Attention à la marche
Si vous vous trouvez sur un terrain boueux ou humide, faites attention où vous mettez les pieds. Si vous ne le faites pas, vous pourriez vous blesser gravement. Une façon de réduire le risque de blessure sur un terrain boueux est de porter des crampons, qui offrent une meilleure traction. Si vous vous trouvez sur un terrain humide, évitez de porter des crampons car ils peuvent vous rendre plus vulnérable aux blessures. Portez plutôt des baskets ou un autre type de chaussures offrant une bonne adhérence. Si vous jouez dans une zone particulièrement boueuse, évitez de planter votre pied directement dans la boue. Marchez plutôt sur la boue et tirez-la vers le haut avec votre pied en marchant. Vous réduirez ainsi la quantité de boue qui reste coincée dans votre chaussure.
À propos
Les sports de contact comme le football comportent un risque de blessure. Pour réduire ce risque, vous pouvez utiliser ces conseils pour éviter les blessures liées au football. Pour jouer plus intelligemment, plus sûrement et mieux, suivez ces conseils et à la fin du match, vous serez mieux préparé à ce qui vous attend.