La seule compétence que chaque enfant devrait connaître : comment faire un saut périlleux sur trampoline
Image Source: Unsplash
Être capable de faire des sauts périlleux sur un trampoline n'est pas seulement une astuce amusante, mais une compétence importante dans la vie. Elle peut être utilisée dans des situations de tous les jours et même vous sauver la vie. Si vous avez des enfants, des nièces ou des neveux qui sont en âge d'apprendre, voici comment faire un saut périlleux sur un trampoline. Les sauts périlleux sur un trampoline ne sont pas faciles pour les débutants, notamment parce que la plupart des gens ont tendance à se crisper lors de l'apprentissage de nouvelles compétences. Cela peut être parce que vous avez l'impression que vous allez tomber, que vous êtes trop vieux pour apprendre quelque chose de nouveau ou simplement par peur de l'inconnu. Lorsque vous apprenez de nouvelles compétences, il est important que votre corps et votre esprit restent détendus. Cela vous aidera à vous améliorer plus rapidement et à éviter de vous blesser en cours de route. Prenez note de ce que nous disons ci-dessous afin que la prochaine fois que vous essayerez d'apprendre à nouveau cette compétence - ce sera beaucoup plus facile !
Comment faire un saut périlleux sur un trampoline : Les bases
Comme pour toutes les compétences, il est important de comprendre les bases avant de passer à des techniques plus compliquées. Nous allons passer en revue les mouvements de base que vous devez connaître pour faire un saut périlleux sur un trampoline. La partie la plus importante d'un saut périlleux est la distance par rapport au trampoline. Commencez par vous éloigner de quelques mètres afin d'avoir le temps d'apprendre et de vous habituer à la figure. Si vous n'avez jamais fait de saut périlleux auparavant, vous pouvez commencer par un simple saut périlleux arrière en plaçant vos pieds contre le mur du trampoline et vos mains sur le tapis. Assurez-vous que vos mains et vos pieds sont dans l'axe de votre corps afin de ne rien blesser, puis sautez et atterrissez avec les mains sur le tapis et les pieds contre le mur. Lorsque vous êtes prêt, il est temps de passer aux sauts périlleux avec les pieds en l'air. Commencez par placer vos mains sur le tapis et vos pieds contre le mur. Sautez de manière à ce que vos pieds passent au-dessus de votre tête, puis ramenez vos genoux vers votre poitrine lorsque vous atterrissez. Prenez quelques secondes pour vous détendre entre les sauts afin que vos muscles restent relâchés. C'est particulièrement important si les muscles autour de vos articulations sont tendus, car cela peut provoquer des blessures comme des tendinites.
Commencez par une poussée
Pour commencer le saut périlleux, sautez sur le trampoline et poussez contre le mur du trampoline avec vos genoux et vos mains. La poussée vous donnera suffisamment d'élan pour effectuer le saut périlleux. Veillez à pousser suffisamment fort pour amener vos genoux au-dessus de votre tête. Lorsque vous êtes prêt à faire le saut périlleux, vous devez faire une chose : garder vos genoux pliés jusqu'à ce que vos jambes soient derrière votre tête. Une fois que vos jambes sont derrière votre tête, redressez rapidement vos genoux et ramenez-les vers votre poitrine. Ainsi, votre élan se déplacera de vos jambes vers le haut de votre torse, et le mouvement de vos jambes entraînera une rotation du haut de votre corps. Gardez vos bras près de votre torse et essayez d'éviter de les laisser s'envoler.
Sautez et rentrez vos genoux.
Une fois que vous êtes en l'air, ramenez vos genoux vers votre poitrine. Cela vous aidera non seulement à revenir au sol, mais aussi à rendre le saut périlleux un peu plus facile. Si vous voulez faire le saut périlleux les pieds en premier, c'est le moment de le faire. Pour faire le saut périlleux pieds en premier, vous devez sauter, ramener vos genoux vers votre poitrine et ensuite tourner vos jambes. Vous pouvez soit ramener vos genoux d'un seul côté, soit les répartir équitablement. Il est également important de garder les bras près du corps pendant que vous faites cela. Maintenez la position pendant une seconde ou deux pour vous assurer que tout est bien aligné, puis faites un saut périlleux vers le sol.
Tournez votre corps en rentrant vos genoux.
Lorsque vous êtes en l'air, la seule chose que vous devez faire est de tourner votre corps. Pour ce faire, vous devez rentrer vos genoux vers votre poitrine. Le haut de votre corps va se tordre, ce qui est exactement ce que vous voulez lorsque vous faites un saut périlleux sur un trampoline. La meilleure façon de s'entraîner est de monter et descendre plusieurs fois avec les jambes tendues. Une fois que vous vous sentez à l'aise avec cela, essayez de ramener vos genoux vers votre poitrine. N'oubliez pas, cependant, que la clé du succès est la relaxation. Si vous êtes tendu, vous avez plus de chances de vous tromper. Prenez donc quelques respirations profondes avant de sauter et essayez de rester calme pendant que vous exécutez le tour.
Flip !
Lorsque vous approchez de la fin du saut périlleux, vous allez tourner vers le tapis. Dès que vos jambes sont derrière vous, étendez-les et poussez contre le tapis avec vos mains et vos genoux. Cela vous aidera à vous retourner sur le dos. Vous risquez cependant de tomber sur le côté, alors assurez-vous de vous relever et de vous brosser. Vous pouvez réessayer autant de fois que vous le souhaitez et avec le temps, vous finirez par y arriver !
Conclusion
Le saut périlleux sur trampoline est une figure utile à avoir dans son sac. Vous pouvez l'utiliser pour vous amuser et jouer, mais aussi dans des situations réelles, par exemple si vous devez briser une vitre de voiture après un accident. Lorsque vous apprenez de nouvelles compétences, il est important que votre corps et votre esprit restent détendus. Cela vous aidera à vous améliorer plus rapidement et à éviter les blessures en cours de route. Prenez note de ce que nous vous disons ci-dessous afin que la prochaine fois que vous essayerez de réapprendre cette compétence, ce sera beaucoup plus facile ! N'oubliez pas qu'il faut du temps et de la patience pour maîtriser cette technique, alors ne vous découragez pas si vous n'y arrivez pas du premier coup. Et lorsque vous l'aurez maîtrisée, vous aurez une compétence de plus à ajouter à votre arsenal.